L’émissaire, le sous-secrétaire du ministère des Affaires étrangères Feridun Sinirlioglu, se rendra à Bakou vendredi avec une lettre du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, deux jours après avoir effectué une visite similaire à Erevan, a dit à des journalistes le chef de la diplomatie Ahmet Davutoglu.
"Nous espérons parvenir à une normalisation des relations entre la Turquie et l’Arménie en faisant progresser le processus dans la bonne direction au cours des prochaines semaines".

Un diplomate turc a indiqué que M. Sinirlioglu rencontrerait à Bakou le président Ilham Aliev et le ministre des Affaires étrangères Elmar Mammadiarov. Il a souligné que la position d’Ankara sur le conflit du Nagorny Karabakh [1] entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan demeurait inchangée.
"Il est évident qu’il (le Nagorny Karabakh) fait partie d’un tout", a déclaré cette source.
L’Azerbaïdjan, qui est lié à la Turquie par d’étroits liens ethniques, politiques et économiques, a vivement désapprouvé la signature en octobre par Ankara et Erevan de deux protocoles visant à l’instauration de relations diplomatiques et à l’ouverture de la frontière entre les deux pays.

Source avec AFP