20 avril 2024

23 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Regard sur

[Turquie] - Les Archéologues ont découvert une ancienne épée Viking à Patara

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 412
[Turquie] - Les Archéologues ont découvert une ancienne épée Viking à Patara

L’épée Viking découvert en Turquie est soupçonné d’avoir appartenu à un soldat qui peut avoir agi comme un mercenery pour l’Armée Byzantine.

Des archéologues ont récemment découvert une épée Viking en Turquie est estimé à ce jour remontent au 9ème ou 10ème Siècle. L’épée a été découvert lors de fouilles dans la ville de Patara, qui peut être trouvé dans le sud du pays, à Antalya province.

Le Quotidien Sabah, a rapporté, ce lieu était autrefois partie de l’ancienne région de la Lycie et de Feyzullah Şahin, qui est un classique de l’archéologie professeur à l’Université d’Akdeniz, a confirmé que l’épée qui a été mis au jour appartenu aux Vikings.

“Jusqu’à aujourd’hui, une épée Viking qui a été découvert lors de travaux de fouilles menées autour de Yumuktepe (district) de Muğla (province) a été le seul matériau de la culture reste que l’existence de Vikings en Anatolie. Les caractéristiques de la molette, la saveur et de la garde peut être évalué dans le groupe des épées qui a été décrit par Jan Petersen comme type K ou S-Type.”

Les archéologues sont toujours pas certains comment cette épée Viking aurait, le premier arrivé à Patara, mais depuis que les épées ont souvent été placés dans Viking tombes cela aurait pu être une des raisons de son placement. Les fouilles où l’épée a été trouvé avoir été en cours depuis de nombreuses années maintenant, sous la direction du Professeur Havva Işkan Işık de Université d’Akdeniz, et cette découverte est le premier de son genre dans la région.

Il y a plusieurs siècles, la ville de Patara aurait agi comme un important port de commerce et le centre naval pour la Lycie comme il est parfaitement situé près de la tête de Xanthos de la Rivière. En fait, l’oracle de Patara, qui était autrefois située dans le temple d’Apollon, était tellement célèbre qu’il est même peut-être rivalisait avec celle de l’oracle de Delphes.

En 333 avant jc, cette ville a finalement cédé à la puissance d’Alexandre le Grand et le grand Conseil de Lycie également dans ce Bâtiment se trouvait ici au cours de la glorieuse époque Hellénistique.

Avec une découverte passionnante de l’épée Viking qui a été trouvé dans Patara, la Turquie, les archéologues devraient, nous l’espérons être en mesure d’en apprendre beaucoup plus sur la vie des Varègues, qui a travaillé avec tant de diligence, ici, au cours de l’Époque Byzantine.

Source : avec Victoria Droit


Lire également
Sept des meilleures villes à visiter en Turquie

Sept des meilleures villes à visiter en Turquie

16 décembre 2023

ASALA : Santa Barbara (Californie)

ASALA : Santa Barbara (Californie)

17 janvier 2024

La première victoire d'un État-nation contre les appétits impérialistes

La première victoire d’un État-nation contre (...)

24 juillet 2023

les Nations Unies accordent l'indépendance à Hatay

les Nations Unies accordent l’indépendance à Hatay

27 janvier 2024