Le forum d’affaires turco-britannique "The British-Turkish Business Forum" a entamé ses travaux, mercredi à Istanbul, à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie turquo-britannique (TBCCI).
Cette rencontre de trois jours offre l’occasion aux entreprises aussi bien turques que britanniques d’explorer les opportunités d’investissement et d’import-export offertes par la Turquie et le Royaume-Uni.
Selon la TBCCI, les hommes d’affaires des deux pays auront l’occasion de s’informer des lois et des règlements régissant le monde des affaires en Turquie et au Royaume-Uni.
Dans un message adressé au Forum des affaires turco-britannique, le Premier ministre de la Grande-Bretagne, David Cameroun, a indiqué que son pays considère la Turquie comme un pays BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine).
"Tout le monde parle des pays BRIC et leurs croissances rapides. Nous estimons que la Turquie est un pays BRIC de l’Europe", a souligné Cameroun, qui a mis l’accent sur l’importance de promouvoir les investissements et le commerce entre la Grande-Bretagne et la Turquie.
Les échanges commerciaux entre les deux pays ont totalisé, durant la première moitié de 2010, quelque 5,3 milliards de dollars, en hausse de 37% par rapport à la même période de 2009.
Durant cette période, la Turquie a exporté pour 3,2 milliards de dollars en Grande-Bretagne (+34%), alors que ses importations de ce pays se sont élevées à quelque 2,1 milliards (41,4%), selon des statistiques de la TBCCI.
Source Casafree