Turquie, Chine, Ecosse : les prochaines destinations de James (...) - Turquie News
mercredi 18 mai 2022

Turquie, Chine, Ecosse : les prochaines destinations de James Bond

Publié le | par Hakan |

Lors d’un événement londonien très select, les producteurs de la série 007 ont révélé que l’espion voyagerait en Chine et en Turquie mais également dans la verte Ecosse, pour les besoins du film Skyfall.

Selon la publication The Scotsman, le tournage de Skyfall devrait débuter au mois de février.

A Kilmartin, le château de Duntrune Castle, vieux de 800 ans, se préparerait à accueillir Daniel Craig, Judi Dench et Javier Bardem.

La ville d’Istanbul s’attend également à un regain d’intérêt, Sam Mendes ayant confirmé que Bond se rendrait dans cette destination prisée ainsi que dans d’autres régions du pays.

Comme dans les précédents films de la série, la capitale britannique sera largement mise en avant, ce qui ne sera pas pour déplaire aux autorités touristiques. On estime que Quantum of Solace a valu à Londres des retombées d’une valeur de £15 millions (€17,4 millions). VisitBritain a même mis en place une campagne marketing ’Love the Bond Lifestyle’ pour profiter de cet attrait.

L’aspect globe-trotter de l’agent Bond fait de la série un produit apprécié des professionnels du marketing touristique, mais cette franchise n’est pas la seule capable de générer une belle publicité.

Dubaï était sous les feux des projecteurs la semaine dernière grâce à un teaser du film Mission Impossible 4, dans lequel on voit Tom Cruise suspendu au bord de Burj Khalifa - l’immeuble le plus haut du monde - pendant le tournage.

Le dernier James Bond sortira à la fin de l’année prochaine et Mission Impossible 4 : Protocole fantôme sortira le 21 décembre aux Etats-Unis.

Voir la vidéo du tournage de Mission Impossible 4 :

Relaxnews


Nombre de visite 132

À lire aussi