lundi 20 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Economie

Trendyol en pourparlers pour lever 2 milliards de dollars d’investissements

mercredi 16 juin 2021 | par Hakan


Trendyol en pourparlers pour lever 2 milliards de dollars d'investissements

La société turque de commerce électronique Trendyol, soutenue par le géant chinois de l’Internet Alibaba, est en pourparlers pour lever 2 milliards de dollars auprès d’investisseurs, ont déclaré à Reuters deux sources ayant une connaissance directe du dossier.

Trendyol, l’une des plateformes de commerce électronique les plus connues de Turquie, s’est appuyée sur des investisseurs étrangers et occupe une position de leader sur le marché du commerce électronique fragmenté de la Turquie.

"Trendyol est en pourparlers pour lever 2 milliards de dollars auprès d’investisseurs mondiaux", a déclaré l’une des sources, s’exprimant sous couvert d’anonymat.

SoftBank et la société de capital-investissement General Atlantic ont été impliqués dans les discussions pour l’investissement, ont indiqué trois sources.

Trendyol n’était pas disponible pour commenter. SoftBank et General Atlantic ont refusé de commenter.

La société, qui devrait atteindre 10 milliards de dollars de valeur brute des marchandises (GMV) cette année, a été conseillée par Citi, a indiqué la source, ajoutant que la collecte de fonds devrait se clôturer d’ici la fin de ce mois.

Citi a refusé de commenter.

"La levée de fonds devrait se terminer en juin et vise à diversifier l’actionnariat avant l’introduction en bourse prévue de la société en 2023", a déclaré la source.

En avril, Alibaba, qui a pris une participation majoritaire dans Trendyol en 2018, a porté sa participation à 86,5% lors d’une augmentation de capital, selon le registre du commerce du pays.

Le chinois Alibaba avait investit 350 millions de dollars dans une augmentation de capital du registre du commerce turc Trendyol

Le géant chinois de l’Internet Alibaba a investi 350 millions de dollars dans la société turque de commerce électronique Trendyol dans le cadre d’une augmentation de capital, selon une inscription au registre du commerce du pays.

Alibaba, qui a racheté Trendyol en 2018, a augmenté sa participation à 86,5% après la transaction selon le registre.



Nombre de visite 175

Sélection d'article