lundi 30 janvier 2023

Tesla se développe en Turquie et commence à embaucher

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 387
Tesla se développe en Turquie et commence à embaucher

Tesla étend son activité de véhicules électriques en Turquie, un marché qui demande les services de Tesla depuis des années maintenant.

Malgré le fait que Tesla ne soit pas officiellement en Turquie, de nombreux propriétaires de Tesla dans le pays se sont donné la peine d’importer eux-mêmes les véhicules électriques et de les faire fonctionner sans accès aux services.

Depuis des années, ils demandent à Tesla de se développer dans le pays avec des magasins et des centres de service.

En mai 2018, le PDG Elon Musk a finalement déclaré que Tesla prévoyait de se lancer en Turquie plus tard cette année-là. Cependant, le plan aurait été abandonné plus tard en 2018, au milieu d’une guerre tarifaire croissante.

Présentement, quatre ans plus tard, Electrek a appris que Tesla se lançait enfin en Turquie.

Avant un lancement sur un nouveau marché, Tesla fait généralement deux choses : planifier le déploiement de stations Supercharger et construire un réseau de service.

Tesla a déjà partagé des plans pour construire un réseau de superchargeurs dans le pays depuis 2020, et la carte montre toujours les stations de superchargeurs à venir.

Mais maintenant, Electrek a découvert que Tesla avait répertorié les premières offres d’emploi en Turquie, et elles sont toutes destinées aux employés de service à Istanbul.

Plus précisément, les emplois seront basés dans le quartier de Beşiktaş à Istanbul, ce qui signifie que ce sera probablement l’emplacement du premier centre de service de Tesla en Turquie.

La Turquie est un pays de 85 millions d’habitants et possède un marché automobile important, avec plus d’un demi-million de ventes de voitures particulières à ce jour en 2022.

Cependant, le marché des véhicules électriques est encore petit dans le pays, mais Tesla développant un réseau de recharge et fournissant enfin un soutien aux propriétaires locaux devrait l’aider à se développer.

La prise d’Electrek

Avec le processus d’embauche de personnel de service désormais en place, je m’attends à ce que Tesla commence à prendre des commandes en Turquie dans les mois à venir, et les premières livraisons devraient avoir lieu en 2023.

Mais alors que ce seront les premières livraisons directes dans le pays, il y a apparemment déjà des centaines (voire des milliers) de propriétaires de Tesla en Turquie.

Cela leur sera également bénéfique puisqu’ils pourront accéder au service de Tesla localement au lieu de devoir compter sur l’infrastructure d’autres pays.



À lire aussi