Séisme de magnitude 5 à Van ! - Turquie News
dimanche 2 octobre 2022

Séisme de magnitude 5 à Van !

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 119 |
Séisme de magnitude 5 à Van !

Selon les dernières nouvelles ; Un tremblement de terre d’une magnitude de 5,0 sur l’échelle de Richter s’est produit dans la ville de Tusba, l’épicentre de la ville de Van et ses environs, de nombreuses personnes vivant dans la peur ont quitté leur domicile.

Selon les données du Département des tremblements de terre de la Présidence de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD), un tremblement de terre d’une magnitude de 5,0 sur l’échelle de Rechter s’est produit à Tusba, l’épicentre, à 21h35. Avec le tremblement de terre qui s’est produit à une profondeur de 18,89 kilomètres, de nombreuses personnes inquiètes sont sorties de chez elles.

Le tremblement de terre a également été ressenti dans les provinces et les districts environnants. En contactant les chefs de Van, les équipes sont parvenues à l’information, il n’y a pas de mort n’y de blessé a déploré. Cependant, il a été déclaré qu’une équipe avait été envoyée dans le district rural d’Ermişler du district de Tusba, l’épicentre du tremblement de terre.

PREMIÈRE DÉCLARATION DU GOUVERNEUR DE VAN

Le gouverneur Van et adjoint au maire de la municipalité métropolitaine, Ozan Balcı, a déclaré qu’aucune information négative ne leur avait été transmise jusqu’à présent et a déclaré : "Pour le moment, les équipes mènent des enquêtes et des déterminations. Pour l’instant, il n’y a pas d’informations négatives.." .

MINISTRE KOCA : PAS DE VIE NI DE BLESSÉ

Le ministre de la Santé Fahrettin Koca, dans une déclaration sur son adresse Twitter, a déclaré qu’il n’y avait pas eu d’appel négatif ni de demande d’aide au médecin-chef du service provincial d’ambulance pendant le tremblement de terre.

Le ministre Koca a déclaré : "Selon les informations actuelles, il n’y a pas de victimes ni de blessés. Nos équipes sont en service sur le terrain contre d’éventuels développements." a dit.

KOCA : « NOUS AVONS COMMENCÉ LES TRAVAUX D’ÉVALUATION DES DOMMAGES »

Le ministre de l’Environnement, de l’Urbanisme et du Changement climatique Murat Kurum : « En raison du tremblement de terre de magnitude 5 survenu à Van dans le quartier de Tusba, nos équipes de la Direction provinciale ont commencé des études d’évaluation des dommages sur le site. Je transmets mes meilleurs vœux à nos citoyens."

À lire aussi