D’après Deadline, Russell Crowe s’apprête à faire ses débuts en tant que réalisateur avec « The Water Diviner ». Il s’agit d’un film historique qui se déroulera en Turquie.

Russell Crowe devrait prochainement réaliser « The Water Diviner », dans lequel il tiendra aussi le premier rôle.

D’après Deadline, le comédien devrait faire ses débuts de réalisateur avec un film historique baptisé The Water Diviner. Le film se déroule en 1919. Celui-ci raconte l’histoire d’un australien qui part pour la Turquie à la recherche de ses deux fils, disparus lors de la bataille des Dardanelles. Le conflit, qui engageait la France et l’Angleterre, s’est déroulé entre avril 1915 et janvier 1916. Les troupes alliées avaient essayé, en vain, de s’emparer d’Istanbul, alors capitale de l’empire Ottoman, afin de contrôler les flux maritimes du Bosphore.

C’est Troy Lum et Andrew Mason, de Hopscotch Features, et Keith Rodger, de Fear of God Films, qui s’occuperont de la production de The Water Diviner.

L’acteur oscarisé était venu aux Dardanelles le mois dernier, à bord d’un yacht. Il avait notamment visité le parc national de la péninsule de Gallipoli, le village des Anzaks, les cimetières australiens et néo-zélandais.