Le président de la Banque mondiale Robert Zoellick arrivera ce soir en Turquie pour réaliser des prises de contact.

Selon le communiqué de la Banque mondiale, M. Zoellick évaluera, lors de sa visite, l’économie turque, son développement et ses rôles globaux et régionaux.

Le même communiqué a souligné que le produit national brut turc s’était multiplié par trois en 10 ans ajoutant que la Turquie pouvait jouer un rôle dans sa région et le monde entier grâce à sa position géographique, à sa population jeune et à son économie en croissance.

Durant sa visite de 4 jours, M. Zoellick rencontrera les représentants du gouvernement, du secteur privé et des organisations non-gouvernementales.

Les Économistes Turcs se sont réunis

Les mauvaises nouvelles de la part des économies mondiales ouvrent la voie à des spéculations sur une nouvelle crise globale.

La Turquie a débuté des initiatives pour ne pas être affectée de la crise de dette qui a frappé les Etats-Unis, après l’Europe.

Alors que les préparations sont en cours pour ne pas faire de concessions sur le programme économique, la première réunion du Conseil de coordination économique du 61ème gouvernement a eu lieu.

Réunis sous la présidence du vice-Premier ministre Ali Babacan, les économistes ont abordé les développements économiques mondiaux et défini les lignes essentielles du programme économique à moyen terme.

Croissance Économique Turque

La croissance économique se poursuit en Turquie.

Les hommes d’affaires dans la région de l’Anatolie de l’est y contribuent.

Les hommes d’affaires turcs et ceux venus de 16 pays ont signé de nombreux accords.

120 hommes d’affaires étrangers ont été accueillis en Anatolie de l’est.

L’Agence du développement du Nord-est, KUDAKA a réuni les hommes d’affaires turcs et étrangers.

Des accords ont été signés dans plusieurs domaines à savoir l’agriculture, la construction, le textile et le tourisme.

Source : TRT