Opération du MIT en Syrie : 5 membres du PKK ont été tués - Turquie News
lundi 26 septembre 2022

Opération du MIT en Syrie : 5 membres du PKK ont été tués

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 136 |
Opération du MIT en Syrie : 5 membres du PKK ont été tués

Opération du MIT en Syrie : 5 membres du PKK neutralisés

Dans les 2 opérations organisées par le MIT en Syrie, 5 terroristes, dont Mehmet Gürbüz, l’un des officiers recherchés du PKK/YPG avec une notice rouge, ont été neutralisés par le SİHA.

Selon les informations obtenues de sources sécuritaires, une opération a été menée contre le terroriste Gürbüz le 16 septembre, dans le cadre des informations reçues des agents de terrain du MIT.

Gürbüz et son garde du corps ont été neutralisé avec l’opération SİHA à Ayn Isa dans le nord de la Syrie.

TENTATIVE DE REPRESAILLES

Les membres de l’organisation terroriste ont été suivis en cas de représailles après les opérations contre les hauts responsables de l’organisation terroriste.

Suite à l’information selon laquelle les missiles Grad ont été retirés des dépôts d’Ayn Isa, une deuxième opération SİHA a été menée le même jour contre les membres de l’organisation, qui voyageaient dans une camionnette chargée de munitions.

Lors de cette opération, trois terroristes qui devaient agir contre les forces de sécurité dans la région de Peace Spring ont été neutralisés, deux missiles Grad et diverses munitions ont été détruits.

IL ÉTAIT L’INSTRUCTEUR DES ACTIONS TERRORISTE

Gürbüz, qui a reçu une notice rouge en 2018 en raison de ses actes terroristes, est la personne qui a ordonné et dirigé les actions contre les forces de sécurité dans la zone d’opération de Peace Spring.

Il a été déterminé que Gürbüz, qui faisait partie des terroristes qui ont attaqué le poste de gendarmerie de Yenibaş à Çemişgezek le 30 août 2011, alors qu’il était le soi-disant groupe responsable de l’organisation dans les zones rurales de Tunceli, a également participé à l’enlèvement de civils qui ont coupé arbres sur la colline de Pülümür Kalmam en 2015



À lire aussi

CONTRE LA FRANCE

CONTRE LA FRANCE

21 juillet 2022