Code idéologique du PKK et les divers livres
vendredi 2 juin 2023

No : 113, 26 avril 2023, Communiqué de presse

Publié le | par Engin | Nombre de visite 77
No : 113, 26 avril 2023, Communiqué de presse

No : 113, 26 avril 2023, Communiqué de presse concernant l’inauguration du "Monument Nemesis" à Erevan, la capitale de l’Arménie.

Nous condamnons fermement l’ouverture du « Monument Nemesis » à Erevan, qui est dédié aux auteurs des assassinats contre les dirigeants politiques et militaires ottomans, ainsi que les responsables azerbaïdjanais de l’époque et même certains citoyens ottomans d’origine arménienne au début des années 1920. .

L’ouverture de ce monument honteux glorifie un acte de terreur sanglant qui a conduit à des attentats terroristes odieux au cours desquels 31 de nos diplomates et les membres de leurs familles ont été assassinés.

La façon dont cet événement a été présenté dans la presse arménienne montre également qu’une interprétation déformée de l’histoire qui ne peut être approuvée persiste encore dans certains esprits.

De telles mesures provocatrices, qui sont incompatibles avec l’esprit du processus de normalisation entre la Turquie et l’Arménie, ne contribueront en aucun cas aux efforts visant à établir une paix et une stabilité durables et durables dans la région, au contraire, elles affecteront négativement le processus de normalisation. .