La police turque a arrêté jeudi neuf Syriens dans la province occidentale d’Izmir pour leurs liens présumés avec l’Etat islamique (EI), a rapporté le quotidien Hurriyet.
La police a lancé des opérations simultanées dans divers endroits de la province pour arrêter les suspects.
Les détenus auraient mené plusieurs activités sur les directives de la direction de l’EI, ajoutant que la police avait également saisi de nombreux documents de l’organisation au cours des raids.
Mercredi, quatre suspects de l’EI apparemment actifs en Syrie ont été arrêté dans la province de Kocaeli, dans le nord-ouest de la Turquie, mais leur nationalité n’a pas été révélée.
Au fil des ans, en Turquie, plus de 300 personnes ont été tuées dans des attaques meurtrières imputées à l’Etat islamique.