Moscou : les différends entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie - Turquie News
lundi 26 septembre 2022

Moscou : les différends entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 106 |
Moscou : les différends entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie

Moscou : les différends entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie doivent être résolus par des moyens diplomatiques

 Dans un communiqué publié par le ministère russe des Affaires étrangères, au lendemain du déclenchement des affrontements entre les forces des deux pays dans certaines zones frontalières

Avec AA

La Russie a souligné que tous les différends existants entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie devraient être résolus via les moyens diplomatiques et politiques, à la suite du déclenchement lundi soir d’affrontements entre les forces des deux pays.

Dans un communiqué publié mardi, le ministère russe des Affaires étrangères s’est dit préoccupé par l’escalade des affrontements entre les forces des deux pays dans certaines zones frontalières.

Le communiqué appelle l’Azerbaïdjan et l’Arménie à éviter l’escalade militaire et à respecter les termes des accords conclus entre eux, soulignant que Moscou communiquait directement avec Erevan et Bakou afin de parvenir à un cessez-le-feu immédiat.

Lundi, le ministère azerbaïdjanais de la Défense a annoncé le déclenchement d’intenses affrontements frontaliers à la suite de provocations du côté arménien.

Le ministère a aussi expliqué que des groupes de sabotage des forces arméniennes avaient posé des mines sur les terres et les routes entre les positions de l’armée azerbaïdjanaise, ce qui a provoqué le déclenchement d’affrontements. Et de souligner que l’armée azerbaïdjanaise avait, à son tour, pris les mesures nécessaires pour faire taire les sources de tir arméniennes et empêcher l’expansion des affrontements.

À lire aussi