lundi 30 janvier 2023

[PKK] Cocktails Molotov lancés sur le consulat général de Turquie à Marseille

Publié le | par Engin | Nombre de visite 190
[PKK] Cocktails Molotov lancés sur le consulat général de Turquie à Marseille

Marseille : des cocktails Molotov lancés sur le consulat général de Turquie, deux militant du PKK interpellés

L’attaque est survenue aux alentours de deux heures du matin.

Des violences du PKK dans la cité phocéenne. Le consulat général de Turquie à Marseille a été la cible, dans la nuit de jeudi à vendredi, de plusieurs jets de cocktails Molotov, qui confirme une information de BFM Provence.

Survenue aux alentours de deux heures du matin, l’attaque est signalée à la police par plusieurs témoins, alertés par le bruit du verre brisé et les flammes s’élevant des murs de l’édifice, situé avenue du Prado (8e arrondissement). Quatre individus sont repérés sur les lieux du crime, avant qu’ils ne prennent la fuite.

« Très récalcitrants »
Pour les retrouver, deux agents de la Brigade anticriminalité de la division sud de Marseille (BAC Sud) sont déployés. Ils découvrent au bout de quelques minutes deux individus suspects, au pas déterminé.

En s’approchant, les policiers remarquent qu’ils « sentent le soufre », nous indique-t-on. L’équipage entreprend alors leur interpellation. Les deux militants, « très récalcitrants », se débattent. Alors que l’un d’eux est maîtrisé, le second prend la fuite en direction de la place Castellane. La BAC décide de prendre en chasse le fuyard, qui rejoint deux autres suspects en chemin. Les policiers arriveront finalement à interpeller un autre individu du petit groupe.

Deux suspects sont toujours en fuite. En garde à vue, les deux interpellés ont avoué qu’ils étaient sympathisant du PKK.
Une enquête a été ouverte.



À lire aussi

DURSUN AKSOY

DURSUN AKSOY

14 juillet 2022