Le rapport déplore les attaques physiques sur des journalistes locaux, “des restrictions” sur la diffusion des nouvelles et la forte influence du gouvernement sur la diffusion des médias arméniens.

“ Il y a de nombreux problèmes dans la République d’Arménie et le cours des réformes doit être accéléré ” a dit Harutiunian, présentant le rapport lors d’une conférence de presse. “ Particulièrement les journalistes sont soumis à la violence lors de l’exécution de leurs devoirs professionnels et, en règle générale, les coupables ne sont pas trainés en justice. ”

“ Le droit pour le peuple de recevoir une information est aussi limité de beaucoup d’autres façons ” a dit Harutiunian. Il a noté que de tels incidents arrivent d’habitude dans le cadre d’élections et les jours des élections. “ Cela signifie qu’une culture d’une lutte politique cultivé n’a pas pris dans le pays ” a-t-il dit.

Harutiunian a ajouté que son bureau a examiné la législation des médias arméniens et y a trouvé de sérieux “ défauts et contradictions ”.

L’ombudsman a aussi parlé de “ beaucoup de problèmes ” dans les médias arméniens électroniques. Il a déploré un manque de pluralisme dans la couverture des nouvelles par les télévisions locales et stations de radios.

Source Armenews