mercredi 30 novembre 2022

Les pompiers maîtrisent un incendie de forêt dans le sud-ouest de la Turquie

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 122 |
Les pompiers maîtrisent un incendie de forêt dans le sud-ouest de la Turquie

Les pompiers ont réussi à contenir un incendie de forêt près de zones résidentielles du sud-ouest de la Turquie, a annoncé vendredi l’autorité nationale des forêts.

L’autorité forestière régionale de la province de Mugla a déclaré que l’incendie, attisé par des vents violents et des températures proches de 40 degrés Celsius, avait menacé un hôtel et des zones de peuplement dans la petite ville balnéaire d’Icmeler près de Marmaris.

Les garde-côtes turcs ont sécurisé la baie et suspendu le trafic maritime dans la zone où des avions et des hélicoptères de lutte contre les incendies collectaient de l’eau pour aider à éteindre l’incendie, a-t-il ajouté.

Des images télévisées montraient de la fumée noire et blanche s’élevant près de la côte et s’approchant des zones de peuplement alors que les spectateurs se tenaient sur les plages.

Selon les scientifiques, le changement climatique induit par l’homme rend les vagues de chaleur plus probables et plus graves.

Les incendies de forêt de l’été dernier, dont la plupart se sont également produits près de Marmaris, ont été les plus intenses jamais enregistrés en Turquie, a déclaré à l’époque un observateur de l’atmosphère de l’Union européenne, ajoutant que la Méditerranée était devenue un point chaud des incendies de forêt.

Source : Reuters



À lire aussi