mercredi 15 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | International

Les forces turques envoient des renforts à Idlib en Syrie

dimanche 5 juillet 2020 | par Hakan


Les forces turques envoient des renforts à Idlib en Syrie

Un convoi militaire turc de 30 véhicules a été envoyé samedi aux points militaires turcs à Idlib en Syrie, dans le nord-ouest de la Syrie, a rapporté un observateur de la guerre.

Le renforcement militaire, qui combine la logistique et les fournitures militaires, est entré en Syrie par le passage de Kafr Lusin entre la Turquie et la Syrie, a déclaré l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

Avec ces nouveaux approvisionnements, la Turquie a jusqu’à présent envoyé 4 240 véhicules militaires dans le nord de la Syrie depuis l’entrée en vigueur à Idlib d’un cessez-le-feu soutenu par la Turquie et la Russie, a ajouté le groupe de surveillance britannique.

Les forces turques et les rebelles syriens alliés ont contrôlé plusieurs régions du nord et du nord-est de la Syrie à la suite d’une offensive contre les terroristes en octobre dernier.

La Turquie dispose également de points d’observation militaire à Idlib dans le cadre d’un accord avec la Russie pour observer la situation dans le nord-ouest de la Syrie.

Source : avec Xinhua



A la Une

Nombre de visite 778

Sélection d'article