Les flammes dévorent les forêts et les maisons alors que les incendies de forêt qui ont fait 20 morts en Grèce deviennent incontrôlables
Les flammes ont dévoré les forêts et les maisons alors que des incendies de forêt qui ont tué 20 personnes ont fait rage mercredi dans de vastes étendues de Grèce, des incendies brûlant également dans la Turquie voisine et dans les îles Canaries espagnoles.
Source avec AP
Le plus grand incendie de forêt de Grèce était hors de contrôle depuis le cinquième jour près de la ville d’Alexandroupolis, dans le nord-est. Un autre incendie majeur dans la banlieue d’Athènes a incendié des maisons, réduisant certaines à des tas de décombres fumants, et empiété sur le parc national du mont Parnitha, l’un des derniers espaces verts à proximité de la capitale grecque.
De vendredi à mardi, 355 incendies de forêt ont éclaté, a déclaré le ministre de la Crise climatique et de la Protection civile, Vassilis Kikilias. Mercredi, les pompiers luttaient contre 99 incendies, a déclaré le porte-parole des pompiers, Ioannis Artopios, lors d’un point de presse en soirée, dont 55 avaient éclaté au cours dès 24 heures précédentes.
Les autorités ont procédé à 140 arrestations liées à des incendies de forêt, dont 117 pour négligence et 23 pour incendie criminel délibéré, a déclaré Artopios, ajoutant que presque toutes étaient liées à des travaux agricoles en plein air provoquant de la chaleur.