Les chutes de neige récentes ont été une bonne nouvelle pour la métropole la plus peuplée de Turquie , Istanbul , car la province a été troublée par des craintes de sécheresse l’année dernière, mais maintenant certaines inquiétudes ont surgi concernant les niveaux d’eau élevés dans les barrages .
Raif Mermutlu, directeur général de l’Administration de l’eau et des égouts d’Istanbul (İSKİ), a averti le public après que le niveau d’eau dans les barrages ait atteint un niveau record, atteignant même un point de débordement .
Notant que le niveau d’eau dans cinq barrages qui alimentent Istanbul en eau est assez élevé, Mermutlu a déclaré qu’il pourrait y avoir un risque d’inondation si les précipitations se poursuivent et a averti les gens de rester à l’écart du lit des cours d’eau.
S’adressant aux journalistes sur la structure de prise d’eau du barrage de Terkos, le responsable a déclaré : « Il nous reste environ 90 centimètres de volume vide dans ce barrage. S’il est rempli de 90 centimètres supplémentaires, il commencera à déborder.
Le responsable a également noté qu’Istanbul ne connaîtrait aucune pénurie d’eau cet été.