Les barrages d’Istanbul sur le point de déborder - Turquie News
samedi 1er octobre 2022

Les barrages d’Istanbul sur le point de déborder

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 284 |
Les barrages d'Istanbul sur le point de déborder

Les chutes de neige récentes ont été une bonne nouvelle pour la métropole la plus peuplée de Turquie , Istanbul , car la province a été troublée par des craintes de sécheresse l’année dernière, mais maintenant certaines inquiétudes ont surgi concernant les niveaux d’eau élevés dans les barrages .

Raif Mermutlu, directeur général de l’Administration de l’eau et des égouts d’Istanbul (İSKİ), a averti le public après que le niveau d’eau dans les barrages ait atteint un niveau record, atteignant même un point de débordement .

Notant que le niveau d’eau dans cinq barrages qui alimentent Istanbul en eau est assez élevé, Mermutlu a déclaré qu’il pourrait y avoir un risque d’inondation si les précipitations se poursuivent et a averti les gens de rester à l’écart du lit des cours d’eau.

S’adressant aux journalistes sur la structure de prise d’eau du barrage de Terkos, le responsable a déclaré : « Il nous reste environ 90 centimètres de volume vide dans ce barrage. S’il est rempli de 90 centimètres supplémentaires, il commencera à déborder.

Le responsable a également noté qu’Istanbul ne connaîtrait aucune pénurie d’eau cet été.



À lire aussi