dimanche 26 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Histoire

Le salon Turc de la villa Hügel

vendredi 16 avril 2021 | par Hakan


Le salon Turc de la villa Hügel

Le tableau : Le salon Turc de la villa Hügel, à Hietzing, Vienne , 1855, peint par Rudolf von Alt (peintre et aquarelliste de paysage et d’architecture autrichien)

La Villa Hügel était une villa du 13ème arrondissement de Vienne, Hietzing, à l’adresse actuelle Hietzinger Hauptstrasse 40 / Auhofstrasse 15. Elle a été nommée d’après le client, le baron Carl von Hügel. La propriété comprenait un grand parc privé qui s’étendait des deux côtés de la Hietzinger Hauptstrasse. L’officier impérial Carl von Hügel de Ratisbonne a acquis une propriété aux allures de parc à Hietzing en 1824 entre l’actuelle Braunschweiggasse et la Fleschgasse, qui comprenait également des zones considérables au sud de l’actuelle Hietzinger Hauptstraße (aujourd’hui Fichtnergasse, Larochegasse, Kupelwiesergasse).

Dans la zone au nord de la Hietzinger Hauptstrasse actuelle, il y avait deux bâtiments, construits vers 1800, sur le site de la dernière Villa Hügel. On ne sait pas si Hügel a fait arracher les bâtiments ou les a intégrés dans sa construction. La villa a été planifiée et construite vers 1840 par l’architecte de la cour Johann Julius Romano vonringen. La villa a été construite au rez-de-chaussée dans le style romain et n’avait pas de fenêtres donnant sur la ruelle, ce qui a attiré l’attention internationale. La villa de l’explorateur était le lieu de rencontre des naturalistes. De nombreux aristocrates ont consulté Hügel avant de faire aménager leurs jardins. En 1854, le duc Wilhelm von Braunschweig a acheté la villa. La villa est connue comme un objet d’art, puisque Rudolf von Alt a peint un de ses tableaux dans la villa en 1855 avec le titre Le salon turc, Villa Hügel, Hietzing.

Par : Erol Bostanci



Nombre de visite 107

Sélection d'article