100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Le prétendu responsable d’Aynularab du PKK/YPG,

Publié le | par Engin | Nombre de visite 172
Le prétendu responsable d'Aynularab du PKK/YPG,

Le prétendu responsable d’Aynularab du PKK/YPG, Karker Andok, alias Mutlu Kacar, a été neutralisé par le MIT (Service de Renseignement National turc) lors d’une opération menée en Syrie.

Avec AA

Ankara Le Service de Renseignement National turc (MIT) a neutralisé Mutlu Kacar, également connu sous le nom de code "Karker Andok", le prétendu responsable d’Aynularab (Kobani) du groupe terroriste PKK/YPG, au cours d’une opération en Syrie, selon des sources sécuritaires.

Selon les informations obtenues auprès de sources sécuritaires, Kacar, qui a rejoint l’organisation terroriste en 1997 et a été impliqué dans des activités terroristes dans la région de Haftanin en Irak en 2009, a été blessé à la main et à l’œil lors de conflits avec les forces de sécurité.

Opérant en tant que responsable autoproclamé au camp Mahmur Rüstem Cudi en Irak en 2013, dans la région de Tel Rıfat en Syrie en 2015, Kacar a dirigé les forces locales autoproclamées du PKK/YPG à Tel Rıfat en 2020.

En 2022, il était le responsable autoproclamé de Derik en Syrie, et en 2023, il a été identifié comme le responsable autoproclamé d’Aynularab du PKK/YPG, faisant l’objet d’une enquête pour « appartenance à une organisation terroriste à des "fins terroristes" par le parquet de Bitlis.

Kacar, qui était depuis longtemps suivi par les forces de sécurité et dont l’emplacement en Syrie a été identifié, a été neutralisé lors d’une opération menée par le MIT.


Lire également