ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Ca y est, les supercars viennent désormais hors d’Europe. Des U.S.A. Hier, aujourd’hui plus étonnant encore : de Turquie. La Onuk Sazan, dont la prononciation doit sans doute nous échapper. Quoi qu’il en soit, le Dr. Onuk a dessiné cette supercar en hommage à son fils, Kaas « Sazan », mort dans un accident de voiture en 1996.


Sport

Le premier prototype "Sazan" Made in Turkey

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 577
 Le premier prototype "Sazan" Made in Turkey

Une rareté, cette Onuk Sazan. Pour sa production future, son créateur ne prévoit que 5 modèles par an. Le premier prototype de cette Sazan a été monté avec un bloc de Corvette LS7 en position centrale. Cette propulsion se dote donc de chiffres impressionnants : 512ch et 635nm de couple.

Ce concept est donc capable de performances fortement répréhensibles. Le constructeur ne communique pas sur le 0 à 100 km/h. Pour information, la Corvette LS7 l’accomplit en 3,9 secondes. L’aiguille se stoppe à 300 km/h.

Cependant, le constructeur prévoit plutôt d’utiliser un bloc Nissan V6 de 3,5 litres développant 485ch et 588nm. Ce dernier est contrôlé par une boite auto 6 rapports XTRAC 6012. Pas d’infos sur les performances, on sait seulement qu’elles seront exceptionnelles, d’autant plus si l’on considère le poids de 920 kg annoncé.

Yonka Onuk, habitué à vendre des bateaux de grande vitesse, ne change pas vraiment ses tarifs pour l’occasion : 200 000 euros pour cette rareté turque.


Lire également
Lancement en Turquie du « premier » navire commercial à voile RoRo

Lancement en Turquie du « premier » navire (…)

1er février 2025

La part de la Turquie dans les investissements internationaux a diminué

La part de la Turquie dans les investissements (…)

20 juin 2024

Carbios signe un accord pour une usine de bio-recyclage en Turquie

Carbios signe un accord pour une usine de (…)

2 août 2024

La Banque mondiale va financer un programme d'énergies renouvelables d'un milliard de dollars en Turquie

La Banque mondiale va financer un programme (…)

20 mai 2024