EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Le Premier ministre arménien testé positif au (...)

Le Premier ministre arménien testé positif au nouveau coronavirus

Ecrit par Engin, 2020-06-01 20:37:08


Le Premier ministre arménien a annoncé lundi avoir été testé positif au nouveau coronavirus, ainsi que tous les membres de sa famille.

Dans une diffusion vidéo en direct sur le réseau social Facebook, Nikol Pachinyan a déclaré qu’il avait "probablement" attrapé le virus lors d’une des réunions de travail auxquelles il avait assisté.

Le Premier ministre arménien a déclaré ne présenter aucun symptôme de la maladie Covid-19, mais aussi qu’il essaierait autant que possible de travailler depuis son bureau.

Soulignant que l’Arménie ne "se porte pas bien" dans la lutte contre le nouveau coronavirus, Pachinyan a exhorté les citoyens à apprendre à vivre avec l’épidémie.

Vendredi, 460 personnes supplémentaires avaient été testées positives au virus, portant le total des cas confirmés d’infection à 8 676, sur le territoire national.

Le nombre de cas rétablis a atteint 3 297 alors que le nombre de morts s’établissait à 120, selon le dernier bilan.

Un total de 56 042 tests de dépistage au nouveau coronavirus ont été effectués dans le pays. 4 214 patients arméniens sont actuellement traités pour la maladie de la Covid-19.

Après être apparue en Chine, à la fin de l’année dernière, le nouveau coronavirus a infecté plus de 6 millions 310 mille personnes dans 188 pays du monde, selon les plus récentes données compilées par la plateforme Internet, Worldometers.

Au moins 374 000 personnes sont décédées de la Covid-19, à l’échelle globale, et plus de 2 millions 870 mille personnes ont guéri de la maladie.

Mot-clé :
Coronavirus Covid-19
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank