L’église sise près d’Antalya permettra d’accueillir les nombreux Ukrainiens et Russes de confession orthodoxe qui passent des vacances sur côte turque et ceux qui y résident.

Fait rare en Turquie où certaines Églises n’ont pas d’existence juridique, le patriarche orthodoxe Bartholomeos, archevêque de Constantinople, a inauguré, dimanche 15 novembre, une église et un centre spirituel à Alanya, une ville balnéaire de la côte sud-est de la Turquie (province d’Antalya). Au cours de la liturgie il a aussi prié pour les victimes des attentats commis à Paris vendredi 13 novembre.

Les officiels turcs présents à l’inauguration du centre culturel ont mis en avant les efforts de la municipalité pour assurer la coexistence pacifique des 37 000 ressortissants étrangers vivant dans la ville touristique et ont condamné les attentats terroristes commis à Paris.

L’église consacrée à la Vierge Marie et le centre culturel orthodoxe ont été financés par l’archevêque orthodoxe d’Antalya, Sotirios Trambas, avec le soutien des communautés turques et russes d’Antalya, selon le quotidien turc Daily Sabbah. L’église permettra d’accueillir les nombreux Ukrainiens et Russes de confession orthodoxe qui passent des vacances sur côte turque et ceux qui y résident.

Lire la suite sur La Croix