Le MIT a neutralisé le soi-disant officier de l’unité d’aviation des forces spéciales de l’organisation terroriste PKK/KCK
Le MIT a neutralisé le soi-disant officier de l’unité d’aviation des forces spéciales de l’organisation terroriste PKK/KCK
Avec ; Anadolu Ajansi
L’Organisation nationale du renseignement (MIT) a neutralisé Tekin Okan, surnommé « Deniz Bahri », l’un des soi-disant officiers de l’unité d’aviation des forces spéciales de l’organisation terroriste PKK/KCK, lors d’une opération à Gara, dans le nord de l’Irak.
Selon les informations reçues de sources de sécurité, des drones conçus et fabriqués par le terroriste Okan ont été utilisés dans les actions de l’organisation terroriste PKK/KCK de Syrie et d’Irak contre les forces de sécurité et les provinces frontalières.
Le terroriste Okan, qui avait dirigé les attaques de drones sur le centre-ville de Şırnak en 2018, et sur Diyarbakır et l’aéroport de Batman en 2021, a été inclus dans la liste des cibles par le MIT.
Le terroriste Tekin Okan, qui a participé aux actions contre les forces de sécurité dans la région, se déplaçait constamment entre l’Irak et la Syrie.
Le terroriste Tekin Oran, qui a rejoint l’organisation terroriste en 2010, a traversé le nord de l’Irak en 2011 et a dirigé le développement de drones à utiliser contre la Turquie, a été neutralisé par l’opération du MIT.