jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Le milliardaire turc Şevket Sabanci est décédé à l’âge de 85 ans

vendredi 30 juillet 2021 | par Hakan


Le milliardaire turc Şevket Sabanci est décédé à l'âge de 85 ans

Şevket Sabancı, un milliardaire membre de la famille turque Sabancı, est décédé à l’âge de 85 ans, ont rapporté jeudi les médias locaux.

Il était l’un des quatre fils de Hacı Ömer Sabancı, le fondateur des sociétés qui ont formé plus tard Sabancı Holding , le deuxième groupe industriel de Turquie, dont il était vice-président jusqu’en 2004.

Şevket Sabanci, né dans le pôle industriel de Kayseri, a été président d’ Esas Holding , le plus grand bureau d’investissement familial de Turquie et propriétaire de Pegasus Airlines, le plus grand transporteur à bas prix du pays. Il a cédé le contrôle de l’entreprise à son fils Ali en janvier de l’année dernière. Esas se concentre sur les investissements en capital-investissement et possède un portefeuille immobilier commercial d’une valeur de 2,5 milliards d’euros.

Il était marié à Hayırlı Zerrin et a également deux filles - Emine Kamışlı et Sadıka Sabancı. Il est diplômé en ingénierie textile de l’Institut des sciences et technologies de l’Université de Manchester (UMIST).



A la Une

Nombre de visite 243

Sélection d'article