EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Le géant russe Yandex quitte la Turquie

Le géant russe Yandex quitte la Turquie


Ecrit par Hakan, 2020-09-20 20:53:13


Le géant russe de la technologie Yandex, établi pour rivaliser avec divers services Google, a décidé de fermer ses bureaux en Turquie, a rapporté vendredi le magazine d’information de l’industrie Marketing Türkiye .

Yandex a des activités de commerce électronique, de navigation, d’applications mobiles et de marketing en Turquie, qui continueront d’opérer depuis le siège social de la société en Russie, a rapporté le magazine.

Yandex Turquie, avec le gendre du magnat des médias turc Aydın Doğan, Mehmet Ali Yalçındağ à la barre en tant qu’homme d’affaires proche du gouvernement turc, est resté rentable tandis que les revenus mondiaux de la ont chuté au cours des six derniers mois en raison du COVID mondial en cours. -19 pandémie, dit-il.

Le bureau turc fermera en octobre, dans le cadre des mesures globales de Yandex. Cette décision coïncide avec le calendrier d’ entrée en vigueur du nouveau projet de loi turc sur les médias sociaux .

À partir du 1er octobre, toutes les plateformes de médias sociaux seront tenues de nommer des représentants légaux en Turquie et d’ouvrir des bureaux pour faciliter les demandes du gouvernement turc de supprimer du contenu. Les entreprises non conformes s’exposeront à des amendes allant jusqu’à 1,5 million de dollars, à des publicités bloquées et à une limitation de la bande passante jusqu’à 90%.

En juillet, après l’adoption de la loi, tous les principaux acteurs du secteur ont accepté les conditions de la Turquie, à l’exception de Twitter, qui n’a pas répondu à l’époque, a déclaré un responsable du gouvernement à l’époque.

Google a des bureaux en Turquie depuis 2006, mais le bureau ne s’occupait que de la publicité et du marketing. La société a annoncé en août qu’elle mettrait en œuvre plusieurs changements structurels pour 2021, mais ces changements n’étaient « pas liés à la réglementation des médias sociaux ».

Mot-clé :
Société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank