vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Economie

Le déficit du commerce extérieur turc se creuse à mesure que les importations augmentent

lundi 3 février 2020 | par Hakan


Le déficit du commerce extérieur turc se creuse à mesure que les importations augmentent

Les exportations ont augmenté de 6,1% en glissement annuel pour atteindre 14,76 milliards de dollars en janvier, portant le déficit du commerce extérieur à 4,46 milliards de dollars, contre 4,3 milliards de dollars en décembre, a indiqué le site Internet du ministère.

La Turquie se remet d’une crise monétaire en 2018 qui a fait chuter de près de 30% la valeur de la livre par rapport au dollar cette année-là et ravagé la demande des consommateurs. À la mi-2019, le ralentissement économique avait contribué à équilibrer l’économie et le pays avait enregistré un excédent commercial extérieur, mais cette tendance s’est inversée à la fin de l’année, avec un déficit de 2 milliards de dollars signalé en novembre.

Le volume des échanges de près de 34 milliards de dollars en janvier représente une augmentation de 13% par rapport à la même période l’an dernier.

Les véhicules à moteur ont été le produit le plus exporté de la Turquie en janvier, les exportations ayant augmenté de près de 5% ce mois-ci pour représenter 2,13 milliards de dollars d’exportations.



Nombre de visite 761

Sélection d'article