lundi 20 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Regard sur

La Turquie teste un missile domestique depuis un sous-marin

lundi 25 janvier 2021 | par Hakan


La Turquie teste un missile domestique depuis un sous-marin

Le sous-marin TCG GÜR (S-334), propriété du commandement des forces navales turques, a tiré la torpille nationale AKYA, qui a été développée par Roketsan en tant qu’entrepreneur principal

Dans la déclaration du ministère de la Défense nationale concernant la question, "Notre sous-marin TCG GÜR a tiré avec succès la torpille AKYA Talim dans la mer de Marmara." des déclarations ont été incluses. Ainsi, il a été officiellement confirmé que la torpille lourde AKYA a été intégrée aux sous-marins de classe GÜR.

Le projet de torpilles de classe lourde AKYA, qui a été lancé sous le maître d’œuvre de Roketsan conformément aux besoins du commandement des forces navales turques, se poursuit avec succès. Le premier coup d’essai a eu lieu en juillet 2013 avec le projet Roketsan ; Il vise à mettre au service du commandement des forces navales turques une munition torpille de classe lourde extrêmement moderne d’un diamètre de 533 millimètres.

Selon les informations obtenues ; Les activités de développement d’AKYA se poursuivent avec des résultats fructueux. Dans le cadre du projet, on estime que les activités de production de masse à faible cadence commenceront en 2021 et qu’une série d’essais au feu sera réalisée avec ces torpilles produites.

AKYA ; Une fois ces tests de tir terminés, il sera utilisé par le Commandement des forces navales en tant que munitions torpilles lourdes de haut niveau capables de concurrencer les équivalents importés déjà utilisés.

Il est connu que les plates-formes sous-marines utilisées par AKYA sont les sous-marins de classe Reis, dont le premier est TCG PİRİREİS (S-330), qui devrait être inclus dans l’inventaire en 2022, et les sous-marins de classe Preveze et Gür, qui en ont actuellement quatre dans l’inventaire.

Le démarrage de la production massive des missiles AKYA est prévu pour 2021.



Nombre de visite 436

Sélection d'article