EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > La Turquie signe un accord avec Euroclear (...)

La Turquie signe un accord avec Euroclear pour un accès plus large au marché obligataire local

Ecrit par Hakan, 2020-06-09 11:34:49


Le Trésorier turc a déclaré mardi qu’il avait conclu un accord avec le dépositaire central international de titres Euroclear Bank pour permettre un meilleur accès des investisseurs au marché des obligations du gouvernement local.

L’accord, qui fait suite à une forte baisse des avoirs des non-résidents en obligations d’État turques, augmente l’accès des investisseurs internationaux aux émissions de la dette locale turque libellée en euros, en dollars et en or, a indiqué le Trésorier.

Euroclear Bank a déclaré qu’avec l’accord, la Turquie lançait un lien "euroclearable" et pourrait bénéficier d’un accès à des pools de liquidités plus larges tout en réduisant la volatilité globale des coûts d’emprunt.

Le ministre turc des Finances Berat Albayrak a déclaré que l’accord marquait une étape importante sur les marchés des capitaux turcs et était important pour le développement continu du marché de la dette du pays.

« En rendant nos emprunts nationaux libellés en TL, USD, EUR et or entièrement « eurocleables », nous avons encore aligné notre cadre de marché des capitaux sur les normes mondialement reconnues », a déclaré Albayrak.

Les avoirs des non-résidents en obligations des gouvernements locaux ont chuté à 7,1 milliards de dollars fin mai, contre 14,8 milliards à la fin de 2019.

Source : avec Reuters

Mot-clé :
Euroclear Import - Export Investissement
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank