EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > La Turquie saisit des munitions terroristes (...)

La Turquie saisit des munitions terroristes du PKK dans le nord de l’Irak


Ecrit par Hakan, 2020-07-25 21:34:57


L’armée turque a saisi une énorme cache d’armes et de munitions lors d’une opération antiterroriste dans le nord de l’Irak, a annoncé samedi le ministère turc de la Défense nationale.

"Nos commandos héroïques ont capturé de nombreuses armes et munitions dans un dépôt appartenant à l’organisation terroriste PKK", a déclaré un communiqué du ministère sur l’opération Claw-Tiger, l’une de ses opérations antiterroristes dans la région.

Le PKK utilise souvent le nord de l’Irak pour planifier des attaques en Turquie et à travers la frontière.

Parmi les objets saisis figuraient 63 fusils AK-47, un fusil de sniper, deux pistolets fermés, 50 munitions de lance-bascule, 1 000 munitions de canon anti-aérien, 300 chargeurs de fusils AK-47, 50 grenades et 25 kilogrammes (55 livres) de dynamite.

L’opération se poursuit, a-t-il ajouté

Les opérations turques Claw-Tiger ont été lancées à la mi-juin pour assurer la sécurité du peuple turc et des frontières en neutralisant la menace du PKK et d’autres groupes terroristes de la région.

Au cours de sa campagne terroriste de plus de 30 ans contre la Turquie, le PKK - classé comme organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’UE - a été responsable de la mort de près de 40 000 personnes, dont des femmes, des enfants et des nourrissons.

Mot-clé :
Terrorisme PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank