lundi 20 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

La Turquie renforce les contrôles contre les entreprises de décharge de déchets pour résoudre le problème du mucilage de la mer

mercredi 16 juin 2021 | par Hakan


La Turquie renforce les contrôles contre les entreprises de décharge de déchets pour résoudre le problème du mucilage de la mer

La Turquie a renforcé ses contrôles contre les entreprises qui ne respectent pas les règles nécessaires en matière de déversement de déchets dans le cadre de la campagne lancée contre le problème du mucilage sur la mer de Marmara, a annoncé mardi le ministre de la Mer, de l’Environnement et de l’Urbanisation Murat Kurum.

Dans une déclaration sur son compte Twitter, Kurum a déclaré que les entreprises qui ne se conformaient pas aux règles ont été condamnées à une amende de plus de 7,5 millions de livres turques (880 000 dollars américains) lors de plus de 1 400 inspections menées rien que lundi.

Kurum a ajouté que ses équipes ont passé les échantillons d’effluents des usines de traitement à travers des tests approfondis.

La semaine dernière, la Turquie a lancé sa campagne de nettoyage de la mer la plus vaste et la plus complète pour éliminer le mucilage, connu sous le nom de "morve de mer".

Les activités de nettoyage se sont déroulées sur 77 sites en mer dans plusieurs provinces le long de la mer de Marmara, notamment Istanbul, Bursa, Canakkale, Kocaeli et Tekirdag.

Selon le ministre, les équipes de nettoyage ont jusqu’à présent collecté 2 684 mètres cubes de mucilage et l’ont envoyé pour élimination.

La substance a été vue pour la première fois sur les rives d’Istanbul sur la mer de Marmara et s’est ensuite étendue au nord de la mer Égée et à une petite partie de la mer Noire, menaçant l’ensemble du système écologique. Élément final



Nombre de visite 188

Sélection d'article