samedi 25 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | International

La Turquie ratifie des accords avec 5 pays

dimanche 8 août 2021 | par Hakan


La Turquie ratifie des accords avec 5 pays

La Turquie a ratifié des accords avec cinq pays dans divers domaines tels que l’économie, le commerce et les transports, selon le Journal officiel du pays .

Les accords avec la Hongrie , le Burkina Faso , l’Ouzbékistan, la Chine et le Monténégro sont détaillés dans la gazette publiée le 7 août.

Ankara a ratifié un protocole de réunion du comité mixte turco-hongrois sur le transport routier signé le 26 novembre 2020, dans lequel les deux pays ont convenu de divers quotas de documents de transit pour le transport routier.

Un protocole entre les gouvernements de la Turquie et du Burkina Faso, pays d’Afrique de l’Ouest sur l’échange de terrains contre des missions diplomatiques, signé en janvier 2020, a également été ratifié.

Un accord de transport aérien signé avec la république d’Asie centrale d’Ouzbékistan le 23 juin 1994, et amendé le 30 avril 2018, a également été ratifié.

Le journal officiel contient également la ratification d’un accord de mai 2017 entre la Turquie et la Chine sur le "transport routier international de passagers et de marchandises".

Aux termes du pacte, les deux pays souhaitent « contribuer au développement des relations commerciales et économiques entre leurs pays ainsi qu’au développement des transports de marchandises et de voyageurs par route entre les deux pays, à destination et en provenance de pays tiers et en transit à travers leurs territoires dans le cadre de l’économie de marché.

Le journal officiel comprend également un accord signé le 11 février 2020, en vertu duquel la Turquie fournira des services consulaires aux ressortissants monténégrins visitant ou résidant dans des pays où la nation des Balkans n’a pas de mission diplomatique.



Nombre de visite 142

Sélection d'article