16 avril 2024

89 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

International

La Turquie pourrait connaître un pic de coronavirus la semaine prochaine

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 564
La Turquie pourrait connaître un pic de coronavirus la semaine prochaine

Vendredi, la Turquie a confirmé 126 décès supplémentaires dus au nouveau coronavirus, portant le nombre de morts à 1 769.

Le nombre total de cas de coronavirus enregistrés a bondi à 78 546 alors que 4 353 personnes de plus ont été testées positives pour le virus, a déclaré le ministre de la Santé Fahrettin Koca à la suite de la réunion du Coronavirus dans la capitale Ankara.

Jusqu’à présent, un total de 8 631 personnes ont récupéré et sont sorties des hôpitaux, a ajouté Koca.

Il a également déclaré que 40 270 tests avaient été effectués au cours de la dernière journée, le nombre total de tests atteignant 558 413.

"Avec le nombre croissant de tests, le nombre de cas continue d’augmenter, mais la vitesse croissante des cas a chuté. Il ne sera pas surprenant d’avoir un aplatissement dans les prochains jours", a déclaré Koca.

La Turquie traite actuellement 1 845 patients dans des unités de soins intensifs, a indiqué le ministre.

Avant le couvre-feu, 35% des cas en Turquie concernaient des personnes âgées de 65 ans ou plus, tandis que ce pourcentage tombe à 18% après le couvre-feu, a déclaré Koca.

Les 11 et 12 avril, la Turquie a imposé un couvre-feu de 48 heures dans 31 provinces du pays, mis en œuvre dans le cadre de mesures visant à freiner la propagation du nouveau coronavirus.

Le prochain couvre-feu sera imposé les 18 et 19 avril.


Lire également