mercredi 15 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | International

La Turquie neutralise sept terroristes du PKK dans le nord de l’Irak

lundi 16 novembre 2020 | par Hakan


La Turquie neutralise sept terroristes du PKK dans le nord de l'Irak

Les forces de sécurité turques ont neutralisé sept terroristes du PKK dans le nord de l’Irak, a annoncé dimanche le ministère turc de la Défense nationale. Les terroristes ont été neutralisés lors de deux opérations aériennes distinctes dans les régions de Zap et Avasin, a indiqué le ministère sur Twitter, partageant des images de l’action.

Les autorités turques utilisent le mot « neutraliser » pour indiquer que les terroristes en question se sont rendus ou ont été tués ou capturés.

Les terroristes, détectés grâce à la reconnaissance et à la surveillance, préparaient une attaque, a indiqué le ministère. Les opérations se poursuivront jusqu’à ce que le dernier terroriste soit neutralisé, a-t-il ajouté. Les terroristes du PKK se cachent souvent dans le nord de l’Irak, de l’autre côté de la frontière turque, pour planifier des attaques en Turquie.

Au cours de sa campagne terroriste de plus de 30 ans contre la Turquie, le PKK - répertorié comme organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’UE - a été responsable de la mort de plus de 40000 personnes, dont des femmes, des enfants et des nourrissons. .



A la Une

Nombre de visite 148

Sélection d'article