EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > La Turquie neutralise 4 terroristes du PKK (...)

La Turquie neutralise 4 terroristes du PKK dans le nord de l’Irak

Ecrit par Hakan, 2020-05-13 15:25:41


Selon nos confrères de l’Agence Anadolu, l’armée l’air turcs ont "neutralisé" quatre terroristes du PKK dans le nord de l’Irak, a annoncé mercredi le ministère turc de la Défense nationale.

Les terroristes ont été neutralisés dans les régions de Hakurk et Metina lors d’une opération appuyée par l’air, a indiqué le ministère sur Twitter.

Il a ajouté que les membres de l’organisation terroriste avaient été identifiés lors d’opérations de reconnaissance et de surveillance dans la région.

Les autorités turques utilisent souvent le terme « neutralisé » pour laisser entendre que les terroristes en question se sont rendus ou ont été tués ou capturés.

Les terroristes du PKK utilisent souvent le nord de l’Irak pour planifier des attaques terroristes transfrontalières en Turquie.

Dans sa campagne terroriste de plus de 30 ans contre la Turquie, le PKK - répertorié comme une organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’Union européenne - a été responsable de la mort de près de 40 000 personnes, dont des femmes, des enfants et des nourrissons .

Mot-clé :
Terrorisme PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank