lundi 20 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | International

La Turquie neutralise 11 terroristes du PKK

jeudi 27 mai 2021 | par Hakan


La Turquie neutralise 11 terroristes du PKK

Les forces de sécurité turques ont neutralisés 11 terroristes du PKK dans le nord de l’Irak et confisqué des munitions et des fournitures dans l’est de la Turquie, a annoncé jeudi le ministère de la Défense.

Des commandos turcs et des véhicules d’appui-feu au sol ont neutralisé 10 terroristes dans la zone de l’opération Claw-Lightning et un dans la région de Claw-Thunderstorm, a déclaré le ministère sur Twitter.

La Turquie a lancé les opérations le 23 avril dans les régions du nord de l’Irak, Metina et Avaşin-Basyan, près de ses frontières.

Le groupe terroriste PKK se cache souvent dans le nord de l’Irak, juste de l’autre côté de la frontière sud de la Turquie, pour planifier des attentats terroristes en Turquie. Ankara insiste depuis longtemps sur le fait qu’elle ne tolérera pas les menaces terroristes posées contre sa sécurité nationale et a appelé les responsables irakiens à prendre les mesures nécessaires pour éliminer le groupe terroriste.

Pendant ce temps, dans l’est de la Turquie, les forces de sécurité ont saisi des munitions et des fournitures appartenant au groupe terroriste PKK.

La cache de ravitaillement a été localisée lorsque les forces de gendarmerie ont lancé une opération pour trouver des cachettes, des abris et des entrepôts du groupe terroriste dans le district turc d’Ipekyolu de la province de Van, selon un communiqué du bureau du gouverneur de la province.

Deux fusils d’infanterie AK-47 Kalachnikov, un fusil d’infanterie Simonov et un certain nombre de grenades et de balles ont été saisis au cours de l’opération, indique le communiqué.

Les munitions ont été détruites sur les lieux, a-t-il ajouté.

Au cours de sa campagne terroriste de plus de 40 ans contre la Turquie, le PKK - classé comme organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’Union européenne - a été responsable de la mort d’au moins 40 000 personnes, dont des femmes, des enfants et des nourrissons.



Nombre de visite 94

Sélection d'article