La Turquie et la Russie coopèrent sur un vaccin anti-virus - Turquie News
mercredi 18 mai 2022

La Turquie et la Russie coopèrent sur un vaccin anti-virus

Publié le | par Hakan |

La Turquie et la Russie coopèrent sur un vaccin anti-virus

La Turquie et la Russie ont convenu de coopérer au développement d’un vaccin contre les coronavirus et prévoient de mener des essais cliniques conjoints, a déclaré mercredi le ministre turc de la Santé.

Le ministre de la Santé, Fahrettin Koca, a déclaré que les conseillers scientifiques des deux pays devaient tenir une deuxième série de pourparlers plus tard cette semaine.

Un total de 22 universités et centres de recherche turcs travaillent à la mise au point d’un vaccin, et quatre d’entre eux sont passés au stade de l’expérimentation animale, a déclaré Koca.

Le ministre a également déclaré que la Turquie avait constaté les bienfaits de l’hydroxychloroquine, un médicament antipaludique, et continuera de l’administrer aux patients atteints de COVID-19, malgré les inquiétudes suscitées par le médicament.

Koca a déclaré que contrairement à d’autres pays, la Turquie utilisait le médicament au début de la menace COVID-19.

La Turquie a enregistré 867 cas de virus confirmés et 24 décès entre mardi et mercredi, a indiqué le ministre. La mise à jour a porté le nombre total de cas confirmés dans le pays à 144 422 et le nombre de morts dans la pandémie à 4 609.

Mercredi, le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré que la Turquie avait évacué plus de 75 000 ressortissants turcs bloqués de 126 pays au cours de la pandémie. Au moins 562 Turcs sont morts à l’étranger, a-t-il déclaré

Les compagnies aériennes turques ont repris leurs vols intérieurs cette semaine alors que les restaurants accueillaient des clients assis et que les plages et les musées rouvraient.


Nombre de visite 417

À lire aussi