EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > La Turquie et la Russie coopèrent sur un (...)

La Turquie et la Russie coopèrent sur un vaccin anti-virus


Ecrit par Hakan, 2020-06-04 12:25:07


La Turquie et la Russie ont convenu de coopérer au développement d’un vaccin contre les coronavirus et prévoient de mener des essais cliniques conjoints, a déclaré mercredi le ministre turc de la Santé.

Le ministre de la Santé, Fahrettin Koca, a déclaré que les conseillers scientifiques des deux pays devaient tenir une deuxième série de pourparlers plus tard cette semaine.

Un total de 22 universités et centres de recherche turcs travaillent à la mise au point d’un vaccin, et quatre d’entre eux sont passés au stade de l’expérimentation animale, a déclaré Koca.

Le ministre a également déclaré que la Turquie avait constaté les bienfaits de l’hydroxychloroquine, un médicament antipaludique, et continuera de l’administrer aux patients atteints de COVID-19, malgré les inquiétudes suscitées par le médicament.

Koca a déclaré que contrairement à d’autres pays, la Turquie utilisait le médicament au début de la menace COVID-19.

La Turquie a enregistré 867 cas de virus confirmés et 24 décès entre mardi et mercredi, a indiqué le ministre. La mise à jour a porté le nombre total de cas confirmés dans le pays à 144 422 et le nombre de morts dans la pandémie à 4 609.

Mercredi, le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré que la Turquie avait évacué plus de 75 000 ressortissants turcs bloqués de 126 pays au cours de la pandémie. Au moins 562 Turcs sont morts à l’étranger, a-t-il déclaré

Les compagnies aériennes turques ont repris leurs vols intérieurs cette semaine alors que les restaurants accueillaient des clients assis et que les plages et les musées rouvraient.

Mot-clé :
Coopération Coronavirus
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank