EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Economie > La Turquie et la Finlande discutent des (...)

La Turquie et la Finlande discutent des opportunités commerciales bilatérales


Ecrit par Hakan, 2020-06-18 12:52:48


Le volume des échanges bilatéraux entre la Turquie et la Finlande en hausse de 8% à 542 millions de dollars au cours des 5 premiers mois : le ministre turc du Commerce

Mercredi, la ministre turque du Commerce, Ruhsar Pekcan, et son homologue finlandais, Ville Skinnari, ont discuté des opportunités commerciales entre les deux pays.

Lors d’une réunion en ligne, les responsables ont abordé plusieurs sujets, notamment le commerce bilatéral, une réunion de la Commission économique et commerciale conjointe (JETCO), la mise à jour de l’union douanière et les mesures de l’UE sur le commerce de l’acier, selon un communiqué de presse publié par le ministère turc du Commerce.

Le monde traverse une période sans précédent en raison de la pandémie de coronavirus, et l’environnement commercial et commercial est également gravement touché, a souligné Pekcan.

Cette crise ne peut être surmontée qu’avec la coopération et la solidarité, a-t-elle ajouté.

Le nouveau coronavirus, originaire de Chine en décembre dernier, s’est propagé dans le monde entier et a infecté des millions de personnes et fait des dizaines de milliers de morts.

Le COVID-19 a également infecté 181 298 personnes en Turquie, tandis que le pays a entamé le processus de normalisation le 1er juin.

Le volume des échanges bilatéraux entre la Turquie et la Finlande a augmenté de 8% pour atteindre 542 millions de dollars au cours des cinq premiers mois de 2020, a déclaré Pekcan.

"Cependant, ces chiffres ne reflètent pas notre potentiel commercial réel, je pense que nous devons prendre les mesures nécessaires pour que nos relations commerciales bilatérales atteignent un volume beaucoup plus élevé."

Concernant les investissements directs de la Finlande en Turquie, elle a déclaré qu’il existe un potentiel sérieux pour investir en Turquie dans plusieurs domaines tels que le tourisme, les finances, l’énergie, les transports, la technologie, les machines, la construction et l’environnement.

Elle a également demandé à la partie finlandaise de supprimer les restrictions, en vigueur depuis octobre 2019, sur les importations de l’industrie de la défense en provenance de Turquie.

Skinnari a déclaré qu’il existe plusieurs opportunités et possibilités commerciales entre les deux pays dans de nombreux domaines tels que l’énergie nucléaire, biochimique et renouvelable.

Il a déclaré que la Finlande prévoyait une visite d’une large délégation commerciale en Turquie après la pandémie.

Source : avec AA

Mot-clé :
Économie Import - Export
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank