samedi 3 décembre 2022

La Turquie dit avoir neutralisé 30 terroristes du PKK en Irak et en Syrie

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 177 |
La Turquie dit avoir neutralisé 30 terroristes du PKK en Irak et en Syrie

La Turquie a déclaré dimanche qu’elle avait neutralisé, terme que son ministère de la Défense emploie habituellement pour désigner la mort, d’une trentaine de terroriste du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), interdit, lors d’opérations transfrontalières distinctes en Irak et en Syrie.

Le ministère de la Défense a déclaré que les frappes avaient impliqué 23 terroristes du PKK dans un raid aérien dans la région d’Asos, à 140 kilomètres (90 miles) dans le nord de l’Irak, et sept autres dans le nord de la Syrie.

La Turquie mène régulièrement des frappes aériennes transfrontalières, souvent avec des drones armés, en Irak et en Syrie voisins dans le cadre de son offensive contre les terroristes du PKK basés là-bas.

Le PKK a lancé une insurrection contre l’État turc en 1984 et plus de 40 000 personnes ont été tuées dans le conflit qui a suivi. Le PKK est considéré comme un groupe terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’Union européenne.

Un officier des forces spéciales turques a également été tué dimanche lors d’une attaque d’Ankara imputée au PKK dans le nord de la Syrie.

Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, a déclaré jeudi que l’armée avait touché 16 cibles lors de frappes aériennes cette semaine-là dans la même partie de la région d’Asos qui avait été ciblée ce week-end.

Source : avec Reuters



À lire aussi

La Suède extrade...

La Suède extrade...

3 décembre 2022