EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Société > La Turquie commémore le quatrième anniversaire (...)

La Turquie commémore le quatrième anniversaire de la tentative de coup d’État


Ecrit par Hakan, 2020-07-15 12:51:40


Turquie commémore le quatrième anniversaire du Juillet 15, 2016 tentative de coup d’ Etat avec une série d’événements en l’ honneur des victimes.

La nation organisera une série d’événements qui auront lieu dans toute la Turquie le 15 juillet, avec des citoyens et des politiciens de haut rang, à l’occasion de la "Journée de la démocratie et de l’unité nationale".

Le président Erdogan au monument aux martyrs

Dans le cadre de la cérémonie, le président Recep Tayyip Erdogan déposera des fleurs sur le monument aux martyrs et assistera ensuite à un service commémoratif au Parlement turc. Il rencontrera les survivants de la tentative de coup d’État ratée et se tournera vers la nation dans la nuit.

Dans la nuit du 15 juillet, une petite junte militaire, accusée d’être membre du FETÖ, devenu par la suite une organisation terroriste, a tenté de renverser le gouvernement élu.

Pas de place dans la magistrature pour les membres du FETÖ

Le ministre de la Justice Abdülhamit Gül et Mehmet Yilmaz, vice-président du Conseil des juges et procureurs (HSK), ont déclaré le 14 juillet que les membres du FETÖ "n’avaient pas de place dans le système judiciaire". Les tribunaux turcs auraient tenu les dirigeants du coup d’État pour responsables, a déclaré Gül dans une déclaration écrite, ajoutant : "Une autre importance de ce processus pour le système judiciaire turc est de se débarrasser des traîtres des FETÖ en eux-mêmes et de regagner leur dignité et la confiance de la nation. "

"Le pouvoir judiciaire turc soutiendra la grande nation et l’État turcs avec leur engagement juridique, leur poids spécial et leur neutralité absolue, comme ce fut le cas ce jour-là", a déclaré Yilmaz dans un communiqué.

Mot-clé :
FETO/PDY Société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank