vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

La Turquie arrête la délivrance de visas aux Algériens

jeudi 26 décembre 2019 | par Hakan


La Turquie arrête la délivrance de visas aux Algériens

L’ambassade de Turquie en Algérie a décidé l’arrêt de délivrance des visas aux Algériens. Cette dernière a fermé son centre de demande de visa et cela « jusqu’à la fin de l’année 2019 » comme l’a précisé l’ambassade de Turquie à Alger dans un communiqué, sur son site Web officiel.

L’ambassade de Turquie explique que cette décision est liée à « des procédures financières qui devront être conclues avant le Nouvel An ». La représentation diplomatique d’Ankara n’a annoncé aucune date de réouverture du centre.

Cette décision arrive après celle prise depuis au moins 6 mois de durcir davantage les conditions d’octroi de visas pour les Algériens avec l’annulation, depuis octobre dernier, il était de près de 300 000 chaque année.

Il faut rappeler également que la Turquie a décidé de revoir son ancienne procédure simplifiée de visas pour les pays considérés comme pourvoyeurs d’immigrés clandestins. Elle compte ainsi répondre favorablement à l’union européenne qui veut réduire l’immigration en provenance du Proche-Orient et d’Afrique.



Nombre de visite 712

Sélection d'article