EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > La Turquie arrête 27 personnes pour des liens (...)

La Turquie arrête 27 personnes pour des liens avec l’EI


Ecrit par Hakan, 2020-07-21 13:18:28


La police turque a arrêté 27 personnes pour des liens présumés avec l’État islamique (EI) lors d’une opération dimanche, a indiqué la direction de la police d’Istanbul dans un communiqué .

Des membres supérieurs de l’Etat islamique ont ordonné aux cellules en Turquie « de prendre des mesures contre les publications sur les réseaux sociaux qui ont insulté notre prophète », indique le communiqué.

Les unités de police d’Istanbul ont mené des opérations simultanées dans 15 districts dimanche et ont arrêté 27 personnes au total.

"Les fouilles dans les résidences des individus ont révélé de grandes quantités de documents numériques et de magazines de fusils", a déclaré la police.

La semaine dernière, le Washington Times a signalé une augmentation des activités de l’Etat islamique dans les zones contrôlées par la Turquie dans le nord de la Syrie.

Lundi marque le cinquième anniversaire d’un bombardement de l’Etat islamique contre un groupe de jeunes à Suruç, une ville à la frontière turque avec la Syrie, près de la province de Şanlıurfa. L’attentat de Suruç, qui a fait 33 morts et une centaine de blessés, faisait partie d’une série d’attaques liées à l’Etat islamique en 2015. En octobre de la même année, une bombe a explosé lors d’un rassemblement pacifiste à Ankara , tuant 109 personnes et en blessant quelques-uns. 500 autres.

L’Etat islamique a également mené plusieurs attaques dans les hauts lieux touristiques et nocturnes d’ Istanbul en 2016 et 2017.

Mot-clé :
Terrorisme État Islamique /Daech
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank