jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

La province du nord-ouest de la Turquie bat le record de chaleur de juin

mercredi 30 juin 2021 | par Hakan


La province du nord-ouest de la Turquie bat le record de chaleur de juin

La province de Çanakkale, dans le nord-ouest de la Turquie, a battu un « record de chaleur de juin » vieux de 92 ans avec une température de 37,2 degrés Celsius le 28 juin, tel qu’enregistré par le service météorologique de l’État turc.

La dernière fois que la province a enregistré une température aussi élevée était de 36,8 degrés Celsius, c’était le 24 juin 2007. « Les températures ont été supérieures à 30 degrés Celsius au cours des 10 derniers jours à Çanakkale, donc les résidents ont afflué vers les rives pour nager », ont déclaré des responsables locaux.

En raison de l’accumulation de mucilage dans la mer de Marmara et le détroit de Çanakkale, les habitants préfèrent nager à Assos, une plaque tournante touristique de la côte égéenne de la province.

« Les températures sont élevées, mais Assos est cool. Donc, les gens préfèrent ici », a déclaré Aysun Kırtaş, un employé d’un hôtel du quartier, à l’agence de presse Demirören.

Séparément, les météorologues ont émis un avertissement de chaleur à l’échelle du pays.

Selon le service météorologique de l’État, les températures seront supérieures aux normales saisonnières sauf pour les provinces de l’est et du nord-est.



A la Une

Nombre de visite 138

Sélection d'article