mardi 29 novembre 2022

La Grèce et la Turquie décident de renforcer leur coopération économique lors d’une réunion à Athènes

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 101 |
La Grèce et la Turquie décident de renforcer leur coopération économique lors d'une réunion à Athènes

Des responsables grecs et turcs sont convenus de renforcer la coopération économique et commerciale bilatérale lors d’une réunion tenue lundi à Athènes, a annoncé le ministère grec des Affaires étrangères.

La 5e session du Comité économique conjoint gréco-turc s’est terminée par la signature d’un protocole par le vice-ministre grec des Affaires étrangères chargé de la diplomatie économique et de l’ouverture, Kostas Fragogiannis, et le vice-ministre turc du Commerce Mustafa Tuzcu.

Les deux ministres se sont dits satisfaits que le comité ait été reconvoqué, la dernière session s’étant tenue il y a plus de 11 ans dans la capitale turque Ankara en octobre 2010.

La Grèce et la Turquie ont décidé de renforcer leur collaboration dans les domaines du commerce bilatéral, des investissements, du secteur de l’énergie, de la protection de l’environnement et des transports. Elles réactiveront également la coopération bilatérale en matière de recherche et d’innovation.

Les deux pays ont enfin réitéré leur engagement à renforcer la coopération pour accroître les flux touristiques entre eux.

À lire aussi

DÉPART DE RAHMAN MUSTAFAYEV

DÉPART DE RAHMAN MUSTAFAYEV

23 novembre 2022