La danse folklorique traditionnelle turque est « contre l’islam », selon la Direction des affaires religieuses (Diyanet)

La participation des hommes et des femmes à l’horon, une danse folklorique traditionnelle turque de la région de la mer Noire en Turquie, est « contre l’islam », selon la Direction des affaires religieuses (Diyanet).
Le livre « Our Family Life », qui a été récemment publié par l’autorité religieuse de l’État à partir de ses archives numériques et écrit par le professeur Ahmet Yaman, membre du conseil d’administration de Diyanet, a suggéré que les hommes et les femmes ne devraient pas se tenir la main pendant l’horon et danser ensemble à les mariages étaient contre l’islam, a rapporté jeudi la chaîne de télévision Tele 1 .
D’autres pratiques non islamiques comprennent la consommation d’alcool, des hommes et des femmes non affiliés dansant ensemble, portant des vêtements non adoptés par la religion, présentant des cultures et des pratiques non musulmanes et évitant les manifestations armées, a déclaré le porte-parole de Diyanet Ali Ekber Ertürk, citant le livre.
Le rapport a déclenché la colère envers le livre sur les médias sociaux.
Diyanet : Kadınlı-erkekli horon İslam’a aykırıhttps://t.co/B1FBXR6hGB pic.twitter.com/e6CkufwVO2
— Tele1 TV (@tele1comtr) May 28, 2020