En Auvergne, on n’a pas le TGV mais on a l’Orient-Express !

Depuis quatre mois les Ateliers de Construction du Centre (ACC) de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), une entreprise auvergnate spécialisée dans la restauration ferroviaire, est à la tête d’un chantier peu ordinaire.

Quatre voitures du célèbre train de l’Orient-Express sont actuellement à quai dans leurs hangars pour un lifting complet.

Trois wagons-lits et une voiture-bar, construits dans les années trente, ont été entièrement démontés et refaits à neuf pour être livrés et remis en circulation à la fin mars. " Chaque hiver l’Orient-Express s’arrête de rouler pendant quatre mois, précise le directeur des ACC, Jean-Marc Couderc. Le propriétaire du train en profite pour réaliser une révision complète de certaines voitures. Nous avions déjà travaillé il y a une douzaine d’années sur l’Orient Express. Nous voici de nouveau choisis pour mener à bien ce chantier et nous en sommes très fiers. D’autant que nous avons signé un partenariat pour plusieurs années ".

Au total, une trentaine de corps de métier se sont succédés depuis le mois d’octobre pour mettre leur savoir-faire au service du mythe, notamment des ébénistes d’art qui se sont spécialement regroupés à plusieurs pour pouvoir honorer cette commande exceptionnelle.

Le train de l’Orient-Express, mis en service en 1926, reste un rêve pour bien des voyageurs.

Il vous faudra débourser 6780 € pour un Paris-Istanbul. Restauration comprise !

Sources : http://www.newsauvergne.com/L-Orient-Express-a-quai-en-Auvergne-a1700-d0.html