EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > L’explosion d’une usine de feux d’artifice en (...)

L’explosion d’une usine de feux d’artifice en Turquie fait 4 morts et au moins 97 blessés


Ecrit par Hakan, 2020-07-04 15:51:51


Une explosion dans une usine de feux d’artifice dans le nord-ouest de la Turquie vendredi a tué quatre personnes et en a blessé au moins 97 autres, ont indiqué des responsables.

Il y avait 186 travailleurs dans l’usine située à l’extérieur de la ville de Hendek, dans la province de Sakarya, a déclaré le ministre de la Santé Fahrettin Koca aux journalistes.

Koca, qui s’est rendu dans la région avec deux autres ministres, l’explosion a tué quatre travailleurs tandis que 97 autres avaient été hospitalisés. Seize des blessés ont ensuite été libérés, a-t-il dit, ajoutant que parmi les travailleurs restants, un seul était dans un état critique.

Deux hélicoptères et un avion ont été envoyés dans la région pour aider les équipes de pompiers, dont les efforts ont été entravés par la continuité des explosions. Après quelques heures, l’incendie a été maîtrisé, ont indiqué des responsables.

Koca a indiqué que 85 ambulances, deux ambulances aériennes et 11 équipes de secours avaient été envoyées dans la région.

Plus tôt, une vidéo télévisée montrait un gros nuage de fumée en forme de champignon s’élevant au-dessus de l’usine.

L’usine détient 110 tonnes de pièces pyrotechniques, a rapporté The Mirror.

La télévision HaberTurk a déclaré que les autorités avaient bloqué les routes menant à l’usine. Des familles se sont précipitées sur le site pour des nouvelles de leurs proches.

Mot-clé :
Société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank