Juifs/Turquie : Les Justes turcs bientôt sur grand écran - Turquie News
samedi 1er octobre 2022

Juifs/Turquie : Les Justes turcs bientôt sur grand écran

"L’histoire de l’Holocauste avec une fin heureuse"

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 459 |

Turquie News vous propose de découvrir la bande annonce de "The Turkish Passport" une production de Interfilm Istanbul, produit par Bahadır Arlıel, Cemal Noyan et Güneş Çelikcan.

Les Justes turcs

"The Turkish Passport" relate l’histoire des diplomates en poste dans les ambassades et consulats turcs dans plusieurs pays européens et qui sauvèrent la vie de nombreux juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce film est entièrement construit autour des témoignages de témoins sauvés de l’Holocauste et les souvenirs des familles des diplomates turcs en poste en Europe à cette l’époque.

Grâce aux témoignages ainsi que des images d’archives et de documents historiques, ce film fait revivre au spectateur les années de guerre, l’impact des politiques discriminatoires contre les Juifs, les descentes dans les maisons, la vie dans les abris, les rafles dans les rues, la vie en internement dans les camps et les rescapés Juifs rassemblés dans les consulats turcs leur permettant ainsi de se mettre en sécurité à d’Istanbul.

Bande Annonce :

<tac_youtube|id=ppJiUIwr_Zg>

À lire aussi