Istanbul se classe à la 2ème place du classement de la performance des investissements existants et à la 1er place du classement de l’attractivité pour des acquisitions à venir
Publié le | par | Nombre de visite 181
Istanbul premier pôle économique de la Turquie arrive à la deuxième place en matière de performance des investissements et se retrouve à la 1ère place pour l’attractivité des acquisitions futures.
Cette information a été révélée par l’étude “Emerging trends in real estate” publiée le 7 février par le cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers (PwC) et l’institut de recherche Urban Land Institute (ULI). [1]
Munich, Istanbul et Londres se disputent les trois premières places des deux classements. Les professionnels indiquent que le Royaume-Uni, la France et les pays nordiques sont des marchés en phase de rétablissement, l’Allemagne considérée comme largement en tête grâce à une économie tirée par les exportations.
Etant donné l’aversion au risque des pourvoyeurs de capitaux, les villes gagnantes comme Munich, Londres et Paris continueront d’attirer les investissements du fait d’une forte demande des locataires. Les autres destinations prisées par les investisseurs seront très probablement Istanbul, Stockholm, Berlin et Hambourg. Ces derniers devraient éviter Dublin, Athènes, Lisbonne et Budapest.
Source avec Emerging trends in real estate
[1] Cette enquête à été menée auprès de 600 professionnels de l’immobilier.